La Sûreté du Québec de la MRC de Vaudreuil-Soulanges fait appel à la vigilance de la population et des employés de stations-services en lien avec des fraudes qui prennent la forme de clonage de cartes sur les systèmes de paiement à la pompe.

Depuis le 21 octobre, trois dossiers ont été ouverts par des enquêteurs pour tenter de retracer les auteurs de ces crimes. «Le système semble normal et il faut porter une attention spéciale car les fraudeurs installent une caméra pour visionner la transaction», constate Bruno Beaulieu, agent de relations avec la communauté au poste de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Les malfaiteurs peuvent ainsi obtenir le numéro d’identification personnel (NIP) de l’utilisateur. La Sûreté du Québec demande aux consommateurs de vérifier la solidité du système et d’aviser le commis de la station-service s’il y a un moindre doute.

Incendie suspect

Les pompiers de Vaudreuil-Dorion sont intervenus mardi soir vers 18h20 pour un début d’incendie survenu dans le complexe commercial situé au 585, boulevard Saint-Charles. Le feu s’est déclaré dans un local qui sert de soutien technique, en l’occurrence une salle électrique.

L’élément destructeur fut rapidement maîtrisé et les dommages ont été limités. Même si aucun commerce n’a été touché, le Service d’incendie a demandé l’assistance de la Sûreté du Québec en raison d’éléments suspects découverts à l’origine du feu. Une enquête a été instituée et un technicien en scène d’incendie était sur place mercredi matin.