Que ce soit pour signaler un bris d’équipement, un oubli dans la séquence de collecte ou tout autre problème, la MRC de Beauharnois-Salaberry propose un nouveau portail permettant aux citoyens d’obtenir des réponses.
Le nouveau portail offre plus de flexibilité aux citoyens, puisqu’il est disponible à toute heure. Il comporte un formulaire, simple et complet, qui permet l’enregistrement des informations nécessaires à la résolution du problème, ce qui élimine les besoins de rappels et les délais associés. De manière générale, l’outil facilitera la coordination du travail entre les citoyens et l’équipe de terrain, estime la MRC.
« En quelques années, l’ajout de collectes sous la responsabilité de la MRC et la croissance de la population ont fait tripler le nombre de requêtes. La réception et le suivi de ce volume d’interactions nécessitent désormais une plateforme de communication performante, accessible en tout temps et sur tous les appareils : cellulaire, tablette, ordinateur, etc. », explique Patrice Lemieux, directeur du Service de l’environnement et de la gestion des matières résiduelles de la MRC.
Les usagers pourront ouvrir un compte et consulter l’historique de leurs requêtes en ligne, facilitant les suivis. Ils pourront également choisir la façon dont ils souhaitent être contactés, soit par courriel ou téléphone.
« Nous invitons les citoyens des sept municipalités de la MRC à utiliser en priorité le portail pour leurs requêtes liées aux matières résiduelles. Tout sera centralisé dans le même système et sera redirigé efficacement à la bonne personne pour un traitement plus rapide », conclut monsieur Lemieux.
Le portail est disponible dès maintenant, à même le site web de la MRC. Il est aussi possible d’y accéder directement à l’adresse suivante : portail.mrcbhs.ca.

