Le boxeur Francis Lafrenière remontera dans l’arène pour défendre son titre de champion NABO des poids moyens le samedi 10 juin à la Tohu à Montréal. Pour l’occasion, il sera opposé à Michael Moore, un boxeur de l’Ohio qui présente une fiche de 15 victoires et un revers.

Pour le boxeur de Coteau-du-Lac, c’est une première défense de ce championnat. Il souhaite donc faire belle figure et être convaincant. «C’est une défense optionnelle, précise Francis Lafrenière. Michael Moore est classé dans le top 15 des aspirants.  Ce ne sera pas un combat facile. Il a été deux fois champion national des États-Unis dans les rangs amateurs. Cependant, avec une victoire, je vais monter encore dans les classements de la WBO. Je pourrais me retrouver dans le top 3 mondial.»

Michael Moore a une particularité importante, c’est un boxeur gaucher. «Cela fera 18 mois que je n’aurai pas affronté de gaucher, confirme Francis Lafrenière. Ce n’est pas quelque chose qui m’inquiète. La dernière fois, c’était contre Renan St-Juste au Centre Bell. Ce soir-là, je crois avoir donné une bonne performance.» 

Advenant une victoire de Lafrenière, deux options sont envisageables. Il aura l’obligation d’offrir un combat à l’aspirant numéro 1 à la ceinture NABO des poids moyens, David Lemieux. Si ce combat peut faire frémir les amateurs de boxe, l’autre scénario n’est pas à lésiner non plus. «Le 8 juillet prochain, il y a un combat de championnat du monde des poids moyens de la WBO à Londres, indique Lafrenière. Le champion Billy Joe Saunders défendra son titre face à Avtandil Khurtsidze. Si ce dernier gagne, je m’attends à recevoir une proposition pour l’affronter lors de sa première défense.»

Les gens intéressés à assister à la soirée de boxe peuvent se procurer des billets au Club de boxe Lafrenière, 655 route 201 à Saint-Clet ou en ligne sur le site de la Tohu, au https://webbillet.latohu.net/dates.aspx?codeEvent=BOX2016-2017.

«La vente des billets a commencé il y a 4 jours et j’en ai déjà vendus 150. Ça va donc très bien. Avoir l’appui des spectateurs ça fait une grande différence. C’est ce qui fait qu’un boxeur va aller puiser dans ses réserves.»   

 

Lafrenière –vs- Moore
AGE 29 ans 30 ans
GRANDEUR 5 pieds 11 pouces 5 pieds 7 pouces
% KO 36 % 44 %
EXPÉRIENCE 136 rounds 67 rounds