Publireportages

COMMENT CHOISIR UNE BONNE ENTREPRISE D’EXTERMINATION?

le mardi 01 septembre 2020
Modifié à 11 h 42 min le 08 septembre 2020

Que l’on soit envahi de fourmis nuisibles, de rongeurs destructeurs, de punaises de lit ou de tout autre bestiole indésirable, il est important d’agir rapidement, avant de subir de graves dommages liés à cette infestation. Heureusement, les employés d’une entreprise d’extermination sont spécialisés dans l’extermination de ces bêtes et insectes nuisibles. C’est vrai, il existe une multitude de compagnies se disant expertes en la matière. Mais le sont-elles vraiment? Ainsi, comment choisir une entreprise d’extermination? Voyons tout d’abord ce qu’est un exterminateur.  

Un exterminateur, qu’est-ce que c’est?

  C’est, tout simplement, une personne qui se spécialise dans le contrôle des insectes et des animaux indésirables, par l’utilisation de pesticides. Ces bêtes s’attaquent aux biens matériels et aux humains, il faut donc les éliminer le plus rapidement possible, afin de limiter les dégâts causés. L’employé d’une entreprise d’extermination peut, selon un protocole strict et rigoureux, éliminer la vermine qui se retrouve à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la propriété.   Maintenant, comment choisir une bonne entreprise d’extermination? Voici quelques conseils judicieux pour y parvenir.  

Conseil 1 : Les qualification de l’exterminateur

  Bien avant de faire appel à une entreprise d’extermination pour sa demeure, il est indispensable de demander si les employés de ladite compagnie ont les qualifications requises, mais également si leur niveau d’expérience dans le domaine est suffisant. Une entreprise qui se veut experte en extermination doit posséder un permis valide d’application de pesticides pour extermination, tout comme ses employés doivent posséder un certificat pour extermination.   Un soi-disant exterminateur ne possédant aucun permis émis par le Ministère ne devrait pas figurer sur la liste de choix pour effectuer l’extermination dans notre demeure. En effet, cette personne pourrait utiliser des produits potentiellement dangereux pour la santé des occupants de la demeure. De plus, cette dernière pourrait ne pas effectuer le travail comme convenu, avec les résultats souhaités. Bien sûr, il est toujours possible de demander à avoir accès au certificat valide d’un exterminateur, avant de l’engager. Cela est même fort souhaitable!  

Conseil 2 : La consultation au préalable est essentielle

  Une consultation, avant d’amorcer l’extermination, est digne d’une bonne entreprise. Un employé pourra alors visiter les lieux et, en plus de déterminer la cause animale du problème, proposer le traitement de pesticides approprié. De plus, si l’exterminateur explique de façon détaillée la marche à suivre, prodigue des conseils éclairés et utiles pour le avant et le après de l’extermination, il serait une bonne option que de l’engager. Il ne faut pas hésiter à poser des questions, un réel expert dans le domaine répondra sans problème.  

Conseil 3 : Le suivi, marque distinctive d’un exterminateur qualifié!

  Après une extermination, l’exterminateur qui est compétent et qualifié s’assure de contacter à nouveau son client, quelques semaines plus tard, afin de faire un suivi. Est-ce que l’animal indésirable est revenu? Craint-on une nouvelle vague d’infestation? Quel que soit la nature de notre inquiétude, l’exterminateur peut rassurer son client et lui proposer de revenir pour trouver une autre solution, si l’inquiétude est à son paroxysme.   Pour régler quelque problème parasitaire que ce soit, il faut une entreprise d’extermination!