Publireportages
CONCEPTION DE SITE VITRINE : COMMENT SE DÉMARQUER?
le lundi 14 décembre 2020
Modifié à 12 h 02 min le 14 décembre 2020

Pour promouvoir la vente de ses produits et/ou de ses services, rien de plus efficace que la création d’un site vitrine dédié! Lorsque ce dernier a été créé par une agence spécialisée en conception de site web, le résultat sur les ventes n’en est que bénéfique. Dans un marché où la compétition sur le web est de plus en plus que féroce, il importe de se démarquer et de prendre sa place. En ce sens, voici quelques astuces et conseils efficaces pour y parvenir. Mais, au fait, qu’est-ce qu’un site vitrine?
Qu’est-ce qu’un site vitrine?
C’est une page web spécialement conçue pour promouvoir divers produits offerts par une entreprise. La conception d’un site web de A à Z, avec des pages, des sections et tout le contenu d’une plateforme numérique traditionnelle coûte très cher. Nombreuses sont les compagnies qui ne peuvent se permettre une telle dépense! C’est pourquoi elles optent pour l’élaboration d’un site web vitrine. Entièrement personnalisable, elle n’en demeure pas moins un moyen plus qu’efficace pour se démarquer auprès de la concurrence. Un site web vitrine efficace se définit en quelques pages seulement (voire une seule), chacune comprenant un procédé de défilement qui comprend, dans la partie du haut, la page d’accueil, avec le logo et le nom du site. Ensuite, on défile et apparaît une présentation des services et des produits offerts, des témoignages, des photos, une présentation des employés, etc. L’important c’est, comme une vitrine d’un magasin physique, captiver rapidement l’attention des futurs clients. Pour y arriver, on peut se poser diverses questions, telles Qu’est-ce que les gens recherchent? Qu’est-ce que je veux montrer, ce dont je suis le plus fier? En définissant la mission principale de son entreprise et en recherchant les objectifs premiers des potentiels clients, l’élaboration du site web vitrine s’en verra facilitée.Trucs pour se démarquer
Voici quelques trucs et astuces pour se démarquer lors de la conception d’un site web vitrine :- Le design doit être responsive, c’est-à-dire adaptable à tous les formats numériques (téléphones intelligents, tablettes, ordinateurs, etc.).
- L’utilisation de couleurs (qui ont un lien avec celles de la compagnie, bien entendu) aidera certainement à attirer l’attention des visiteurs!
- La vidéo a un pouvoir d’attraction indéniable auprès des gens, il ne faut donc pas hésiter à s’en servir en premier plan du site web vitrine!
- Les photos des produits ou des services offerts se doivent d’être magnifiques. Pour que les potentiels clients puissent s’identifier et ainsi désirer l’objet, il peut être une bonne idée de susciter une émotion par l’entremise des photos.
- Trop souvent, les sites vitrines sont surchargés d’images et d’informations pas très pertinentes, laissant ainsi quiconque naviguant sur ladite page un air dubitatif. Pour se démarquer, il faut prioriser l’allègement du contenu. Peu, mais de qualité et divisé en sections claires. Aussi, un site surchargé prendra du temps à apparaître sur l’écran du visiteur. Pour bénéficier d’un site rapide à souhait, il convient de compresser les images et de le créer avec l’option de téléchargement graduel.