Conférence: Les défis de l'intelligence artificielle

Ludovic Soucisse, directeur principal des communications et des affaires publiques de Mila, l’institut québécois d’intelligence artificielle. (Photo gracieuseté)
La prochaine conférence présentée à Valleyfield par Ludovic Soucisse, directeur principal des communications et des affaires publiques de Mila, l’institut québécois d’intelligence artificielle, permettra d'en savoir davantage sur ce nouveau technologique qui interpelle notre société.
Le Campivallensien brossera un portrait du moment unique dans lequel nous nous trouvons le dimanche 27 avril de 10 heures à midi au 222 rue Alphonse-Desjardins, dans le cadre des activités du Café Agora.
Depuis l'arrivée de l'intelligence artificielle générative en 2022-2023, les plus grandes entreprises technologiques de la planète sont dans une course sans merci pour produire des modèles d’IA qui pourront atteindre, voire surpasser l’intelligence humaine.
Alors que des scientifiques considèrent que l’intelligence artificielle permettra l’émergence de découvertes dignes du siècle des lumières, d’autres voient l’IA et l’empressement des entreprises privées, comme un danger fondamental pour nos sociétés, voire pour l’humanité.
Pour information : cafeagora@hotmail.com