Construction sur le boul. Mgr-Langlois : Maxi va aussi conserver le magasin au centre-ville
Maxi investit plus de 12 M $ dans la construction d’une nouveau supermarché sur le boul. Mgr-Langlois. Malgré tout, l’épicerie située dans le Centre Valleyfield va demeurer ouverte.
Patrick Blanchette, vice-président chez Maxi, a confirmé le tout mardi matin lors d’une pelletée de terre symbolique pour le nouveau magasin. «On l’a prouvé, quand les villes sont grandes, il y a la possibilité d’avoir deux magasins.»
Une annonce qui a réjouit le maire Miguel Lemieux. «Le fait de maintenir une épicerie au centre-ville, on aime le concept, a-t-il indiqué. D’autant plus que le Centre Valleyfield est appelé à évoluer au cours des prochaines années vers une densité résidentielle plus importante.
Maxi est actuellement en expansion au Québec avec quelque 175 magasins partout au Québec, dont une soixantaine de nouvelles adresses dans les dernières années.
Un investissement majeur
La nouvelle construction sur le boul. Mgr-Langlois représente un investissement de plus de 12 M $, dont 6,8 M $ directement pour l’intérieur du magasin. Un Maxi & Cie qualifié d’épicerie 3.0 par M. Blanchette. Celui-ci a évoqué la bannière Joe Fresh, l’aménagement d’un comptoir à charcuterie, un autre de sushis et une offre élargit de produits québécois pour décrire le magasin.
Il prévoit la création d’un minimum de 100 emplois dans le magasin qui disposera d’une superficie de 64 000 pieds carrés.
L’ouverture est prévue vers l’automne 2025.
Deux autres bâtiments commerciaux seront construits pour augmenter l’offre sur le site. Une modification de zonage a également été adoptée afin d’inclure du résidentiel qui aura façade sur la rue Tougas.
Le Maxi & Cie est en construction à l'angle du boul. Mgr-Langlois et de la rue Michel-Choinière. (Photo Maxi : Gracieuseté)