La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et ses employés cols blancs se sont entendus sur une nouvelle convention collective d’une durée de 7 ans, entérinée le lundi 7 mai.
La nouvelle convention collective, qui viendra à échéance le 31 décembre 2024, touche 74 employés membres du Syndicat national des fonctionnaires municipaux de Salaberry-de-Valleyfield et travaillant dans l’ensemble des installations municipales.
« Je suis très heureux du renouvellement de cette convention collective qui permet à la fois de bonifier les conditions de travail de nos travailleurs tout en tenant compte des besoins opérationnels. Je tiens à féliciter les équipes des deux parties qui ont travaillé très fort et de façon constructive à l’élaboration de cette entente au cours des derniers mois », a déclaré le maire Miguel Lemieux, dans un communiqué publié la journée même.
La convention collective prévoit des augmentations salariales annuelles de 2,25 % pour les années 2018 à 2022 et basées sur l’IPC pour le restant de la convention collective.
Sonny Carrière, président du Syndicat national des fonctionnaires municipaux de Salaberry-de-Valleyfield a conclu en déclarant : « C’est avec grand plaisir et avec le sens du devoir accompli que nous signons aujourd’hui une entente de travail sur plusieurs années. Nous estimons que cette entente, obtenue suite à des négociations franches et saines, est équitable pour tous, consolide les conditions de travail de nos membres, assurera la continuité des bonnes relations qui existent entre les parties et garantira la stabilité et la qualité des services offerts. » (M.P.)
Convention collective de 7 ans pour les cols blancs municipaux

