Coteau-du-Lac actualise des normes d’urbanisme
La municipalité de Coteau-du-Lac souhaite mettre à jour certaines dispositions de son règlement de zonage qui est en vigueur depuis 2010.
Parmi les éléments, on retrouve la création d’une zone spécifique dans le secteur du IGA où il sera permis de construire des habitations en hauteur. Cette zone se situe elle-même au cœur d’une zone déjà identifiée à cet effet en 2019. Deux rues, Théophile-Brassard et du Vieux-Quai, pourront être développées par des habitations multilogements pouvant atteindre six étages.
Ailleurs, la hauteur est limitée entre 1 et 3 ½ étages selon les secteurs. La portion adjacente au Canal Soulanges autorise toutefois jusqu’à 4 étages dans sa surlargeur.
Pour le reste, le règlement identifié comme URB 300.32 concerne les projets intégrés et leur règlementation. La mise à jour vient préciser certaines terminologies et dispositions. Par exemple, l’autorisation de stationnement souterrain, une facette qui est apparue avec le temps et qui vise à protéger les espaces verts.
Les citoyens qui désirent s’opposer à un point ou l’autre des dix articles contenus dans URB 300.32 peuvent signifier leur désaccord avant son adoption. Ils ont jusqu’au 11 mai à 16 h 30 pour déposer une demande qui exigerait la tenue d’un registre. Douze signatures pour une même zone sont nécessaires pour enclencher le processus référendaire.