Groupe Firma, de qui Coteau-du-Lac avait accepté la proposition de près de 1,9 M$ pour l’achat et le développement du terrain Juteau, a retiré son offre.
«L’acheteur s’est tout simplement désisté de la transaction», a informé Louis-Cédrik Leduc, conseiller aux communications à la Ville de Coteau-du-Lac.
Lors de la séance du conseil municipal qui s’est déroulée le 10 février, la décision a donc été prise d’abroger la résolution adoptée en septembre dernier.
Le conseil municipal réfléchit à l’avenir du site et a laissé savoir qu’il ne ferait pas d’autres commentaires pour le moment.
Les croquis présentés à l’automne laissaient présager un développement résidentiel avec des bâtiments pouvant atteindre une hauteur de quatre étages.
Rappelons que le terrain Juteau a été acquis par la Ville en 2011. Elle l’a ensuite fait décontaminer dans le but de le céder ensuite à un promoteur. Le tout avait coûté 1,672 M$ à la municipalité. Le changement de zonage a aussi été adopté en 2020 afin de permettre la construction à des fins résidentielles.
