Une météo idéale et une quarantaine d’artistes de talent ont fait briller la 13e édition du Festival des arts de Valleyfield, les 6 et 7 août au parc Delpha-Sauvé.

Installés sous le grand chapiteau et dans l’édifice Jean-H.-Besner, les exposants ont vu défiler plus de 3000 visiteurs, selon les chiffres fournis par le coordonnateur culturel de la Ville, Pierre Crépeau.

«C’est le meilleur site qu’on pouvait avoir pour cet événement, estime celui-ci. À proximité des services, et facilement accessible de la rue Victoria, les visiteurs avaient aussi accès directement aux kiosques agroalimentaires.»

La présidente d’honneur du festival, l’artiste-peintre Sylvie Brunet, exposait ses toiles toute en couleurs dans la salle principale de l’édifice Jean-H.-Besner. Celle-ci avait d’ailleurs dessiné la gigantesque peinture à numéros sur laquelle les festivaliers pouvaient apposer leurs couleurs lors du samedi urbain présenté rue Nicholson, non loin du Festival.  On ignore encore, du côté du Service récréatif et communautaire, où cette œuvre collective sera exposée.

Présenté sous le thème «C’est ça le bonheur», le Festival des arts sera de retour pour une 14e édition en août 2017, cette fois sous la présidence d’honneur du peintre-sculpteur Ovila David Huard, qui avait été choisi Coup de cœur du public lors du Festival des arts, édition 2015.