Le grand manitou des Braves de Valleyfield, Stéphane Scotto fera partie du groupe d’entraîneurs qui dirigeront les meilleurs éléments de la Ligue de hockey Junior AAA du Québec lors du «Challenge Eastern Canada Cup 2017», du 13 au 15 novembre, à Trenton en Ontario.

Le «coach» de la formation campivallensienne, qui n’avait pas convoité un poste lors de l’embauche initiale, a finalement accepté l’offre de l’entraîneur-chef de l’équipe «LHJAAAQ-Burrows», Robert Dubuc. A la suite du congédiement de Rémy Harrisson à la barre des Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon, l’entraîneur-chef des Cobras de Terrebonne s’est tourné vers Stéphane Scotto pour qu’il devienne un adjoint derrière le banc.

Les services de d’autres membres du personnel hockey des Braves ont été retenus, soit David Rochon en tant qu’entraîneur vidéo et Richard Varieur à titre de préposé à l’équipement. Du côté des joueurs sélectionnés, l’équipe «Burrows» comptera 4 représentants des Braves, soit le défenseur Etienne Turcotte ainsi que les attaquants Derek Dicaire, Jacob Lapierre et Alexandre Larose.

Le centre Alexandre Larose est l’un des 5 joueurs de la formation des Braves de Valleyfield qui ont été sélectionnés pour représenter la LHJAAAQ. (Photo: Pierre Langevin)

Un autre défenseur des Braves, Samuel Richard s’alignera avec l’équipe «LHJAAAQ – St-Louis», n’ayant pas trouvé preneur auprès des décideurs de la formation «Burrows». A noter que les joueurs des Braves et les Flames de Gatineau évolueront avec dans la division opposée par rapport au classement actuel de la LHJAAAQ  en raison de l’assignation de l’entraîneur gatinois, Jean-François Lavergne, à l’équipe «St-Louis».

Incluant les deux formations québécoises, 10 équipes de 5 ligues Junior A (ou AAA) prendront part à ce tournoi relevé qui se déroulera pendant 3 jours au Duncan McDonald Memorial Community Gardens de Quinte West (Trenton) en Ontario. On retrouvera également les étoiles de la «Central Canada Hockey League» (CCHL), la «Maritime Hockey League» (MHL), la «Northern Ontario Junior Hockey League» (NOJHL) et la «Ontario Junior Hockey League» (OJHL). Chaque équipe doit être constituée d’un maximum de 5 joueurs âgés de 20 ans, nés en 1997.

La compétition au format unique comprend des matchs de deux périodes d’une durée de 20 minutes, caractérisées par du jeu à haut rythme et intense. Cet événement offre une vitrine exceptionnelle aux espoirs des ligues junior AAA de l’Est du Canada et ce, en prévision d’une participation possible au prochain Défi Mondial Junior A. Des recruteurs de partout dans le monde épieront les joueurs qui aspirent à faire carrière au hockey.