Au moment où le réseau de la santé et sous pression, on note 202 cas actifs de coronavirus dans les MRCs de la région. C’est un ajout de plus de 50 personnes par rapport au bilan dévoilé il y a deux semaines.

Les statistiques présentées mercredi après-midi témoignent de 146 cas actifs dans Vaudreuil-Soulanges, 57 pour Beauharnois-Salaberry et 9 dans le Haut-Saint-Laurent. Le 25 novembre, la direction de la santé publique de la Montérégie faisait plutôt écho de 146 cas actifs pour ces trois secteurs.

Pour ce qui est des décès, depuis le mois de mars, on est dénombre 7 dans le Haut-Saint-Laurent, 44 dans Vaudreuil-Soulanges et 86 dans Beauharnois-Salaberry.

Plus de 160 cas dans la dernière semaine

entre le 2 et le 8 décembre, 161 nouveaux cas positifs à la COVID ont été déclarés à la santé publique dans la région. Un bilan qui se décline par 115 cas à Vaudreuil-Soulanges, 38 dans Beauharnois-Salaberry et 8 dans le Haut-Saint-Laurent. Cette dernière demeure la MRC de la Montérégie qui a vu la confirmation du plus petit nombre de cas au cours de cette période.