Dany Imbeault a été le grand vainqueur de la première manche du championnat individuel de la Ligue de karting NAPA de Saint-Zotique, qui en est à sa 9e saison.

Le représentant de l’équipe «Habitations Rémy Leblanc» jubilait à son retour dans les puits de ravitaillement. Le pilote de Coteau-du-Lac ne s’est pas caché pour exhiber sa grande satisfaction après avoir relégué Patrice Leblanc à la seconde marche du podium et le très rapide Jonathan Cadoret au 3e rang dans la grande finale.

Imbeault avait pourtant eu des ratés en qualification et il a su démontrer ses talents de pilotage en s’assurant de la 3e position lors de la préfinale. Il s’est élancé de la 13e place sur la grille de départ lors de l’épreuve ultime en raison de la règle «positions inversées». Malchanceux lors du tirage au sort précédent la finale, Imbeault a fait preuve de ruse et d’une témérité extrême pour remonter le peloton de tête. Il a pris cette 1re place qui lui appartenait certes pour accéder à la plus haute marche du podium.

Les spectateurs présents ont pu voir leurs favoris s’échanger les positions de tête à plusieurs reprises lors de cette soirée déterminante pour le championnat NAPA.  Stéphane Leduc  (PROLAB) et Martin Rochon (NAPA), qui ont été dominants lors des séances de qualification et de la  préfinale, ont terminé 8e et 6e rang respectivement en finale. 

Dany Imbeault, avec le tour le plus rapide dans la course finale, soit 41,635 secondes et une vitesse de 65.964 km/h, a récolté 113 points au championnat. Patrice Leblanc (NAPA) l’a suivi pour s’accaparer de 104 points et Jonathan Cadoret a fermé boutique avec 99 points. 

Cette féroce rivalité démontrée en cette première soirée de courses avait été pressentie par plusieurs. L’expérience de vétérans pilotes et la fougue des coureurs qui ont nouvellement joint la ligue font qu’il sera difficile de déterminer les gagnants à l’avance . 

En l’absence de Nicolas Faubert, les habitués du podium tels que Maxime Tourigny (5e en finale), Martin Rochon (6e), Stéphane Leduc (8e), Jean-Philippe Poulin (9e) et Pierre-Luc Paiement (13e) n’ont pu que prendre leur mal en patience avant la 2e soirée de course sur la piste de Karting Saint-Zotique.