Les saisies de plants de cannabis dans les champs font régulièrement partie du travail des agents de la Sûreté du Québec de la MRC du Haut-Saint-Laurent depuis quelques semaines.

Encore jeudi, le corps policier a reçu une information du public à l’effet que des plants de pot se trouvaient dans un terrain vacant de la montée du Rocher sur le territoire de la municipalité de Saint-Chrysostome. Les limiers ont découvert 250 plants d’une hauteur de 4 pieds, qui seront éradiqués par les autorités de destruction d’urgence de la SQ.

Une fois rendus à maturité, ces plants de cannabis peuvent avoir une valeur estimée à 1000 $ chacun sur le marché noir.

Un motocycliste dérape

Un motocycliste a fait le nécessaire pour éviter un animal et sa manœuvre a causé une perte de contrôle sur la route 132 à Sainte-Barbe, le vendredi 9 septembre, vers 18h30. Circulant en direction Ouest, l’homme de 45 ans a glissé sur un terrain gazonné et il a heurté une clôture de bois.

Le résidant de Beauharnois a été conduit par ambulance à l’Hôpital du Suroît de Salaberry-de-Valleyfield et il a été traité pour des blessures mineures. Le motocycliste a signifié aux policiers qu’il croit que l’animal en question était un coyote.

Deux blessés

Une collision impliquant deux véhicules a fait autant de blessés, le dimanche 11 septembre, à l’intersection de la route 203 et du chemin Ruisseau Norton, à Saint-Chrysostome. Le conducteur circulant vers le Sud sur Ruisseau Norton aurait fait son arrêt obligatoire mais il est reparti sans céder le droit de passage à l’automobiliste qui n’avait pas à s’immobiliser sur la route 203 en direction Nord.

Les deux conducteurs ont été transportés à l’Hôpital Anna-Laberge de Châteauguay où ils ont été soignés pour des blessures légères.  L’occupant du premier véhicule, un résidant de Sainte-Anne-des-Plaines âgé de 56 ans, a reçu un constat d’infraction pour le non-respect de l’arrêt obligatoire devant l’auto conduite par un automobiliste de Sainte-Martine âgé de 25 ans.