Faits divers

De la fumée sans feu sur du Havre

Il y a 3 heures
Modifié à
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

L'incident a provoqué beaucoup de fumée mais personne n'a été blessés lors de l'intervention diligente des pompiers. (Photo Journal Saint-François - Gaétan Prégent)

Les pompiers se sont à nouveau déplacés sur le boulevard du Havre lundi en soirée, cette fois pour une émanation de fumée créée par un ascenseur en panne qui a laissé fuiter une importante quantité d’huile.

«Nous avons eu l’appel à 19 h 27 et à 19 h 55, tout était maîtrisé. Le moteur a surchauffé et ça a provoqué énormément de fumée. Nous avons évacué le premier étage, mais plus haut les gens ont été confinés à leurs appartements», explique le chef de sécurité incendie Christian Poulin, sur l’opération menée par Joël Vinette-Lebel.

Les pompiers ont eu recours aux renforts des paramédics et des policiers de la Sûreté du Québec. «C’est une résidence de personnes âgées et nous ne voulions pas prendre de chances», indique Christian Poulin.

Plusieurs cas de malchance

Si l’opération a mené les intervenants au 454 du Havre lundi soir, les pompiers ont eu à se déplacer quatre fois dans la dernière semaine sur le même boulevard.

«Il y a eu quatre incendies sur le boulevard du Havre dans les derniers jours, mais nous devons rassurer les gens qu’il ne s’agit que du fruit du hasard. Il n’y a aucun lien entre les incidents», plaide le chef.

On évite donc actuellement de parler d’une vague de gestes criminels.