Actualités

De nouveaux fauteuils roulants à l’Hôpital du Suroît

Il y a 5 heures
Modifié à 14 h 34 min le 07 février 2025
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a fait don d’une importante flotte de chaises roulantes roses à l’Hôpital basé à Salaberry-de-Valleyfield. (Photo : gracieuseté Fondation de l'Hôpital du Suroît)

La Fondation de l’Hôpital du Suroît a répondu à un besoin criant en faisant don d’une nouvelle flotte de chaises roulantes à l’établissement de santé basé à Salaberry-de-Valleyfield.

Cet investissement se chiffre à 50 345 $ et correspond à 26 fauteuils roulants réguliers et trois autres bariatriques auxquels s’ajoutent un grand nombre de pièces de rechange pour assurer l’entretien.

La Fondation s’est associée avec EMSO qui dispose d’une expertise dans l’équipement adapté depuis plus de 30 ans.

Ce don vient répondre aux nombres de plaintes importants des usagers qui déploraient le manque flagrant de fauteuils roulants.

La sécurité et le confort des nombreux usagers qui fréquentent l’Hôpital du Suroît, dont plusieurs avec des enjeux de mobilité, seront donc rehaussés.

Les fauteuils qui se retrouvent dans l’entrée de l’hôpital seront facilement identifiables par leur couleur rose.

«Le rose est la couleur emblématique de la Fondation de l’Hôpital du Suroît et avec ce trait unique, nous pensons que les usagers et les professionnels de la santé et de soutien reconnaîtront le fait que nous sommes là pour eux», a laissé savoir Karl Savary, président de la Fondation.

La réalisation du projet a été rendue possible grâce à une collaboration qui implique le département de la brancarderie, les agents de sécurité, la direction des activités hospitalières ainsi que le bureau du commissaire aux plaintes et le comité des usagers de l’Hôpital du Suroît.