Il y a de moins en moins d’espaces disponibles dans le parc industriel et portuaire Perron, alors que de nouveaux terrains ont été vendus, notamment pour des espaces d’entreposage.

La Ville en est arrivée à parapher des promesses d’achat pour deux sections de l’ancienne propriété destinée au défunt projet Solargise. Les promoteurs Divco et Gestion Vamcorp (Qusac Decaf) y érigeront des centres de distribution.

De plus, un terrain voisin de OK Pneus a été vendu au promoteur Développements Gotham Devraker (Groupe Quint) pour un autre centre de distribution de 300 000 pieds carrés. Par ailleurs, l’entreprise Finex a acquis un terrain de 100 000 pieds carrés dans le parc industriel pour y déménager ses installations situées présentement rue Saint-Louis. L’entreprise y construira un nouveau bâtiment de 30 000 pieds carrés.

3 M$ de plus pour les locaux municipaux

La hausse des coûts des matériaux de construction risque de faire monter la facture pour l’agrandissement du bâtiment de la Gestion du territoire. C’est pourquoi, à la suggestion du ministère des Affaires municipales, le conseil a modifié son règlement d’emprunt adopté à cette fin en l’augmentant de 3 373 000 $ pour atteindre plus de 11 M$. On veut ainsi prévoir les coups et éviter d’avoir à retourner de nouveau en règlement d’emprunt si cela s’avérait nécessaire.

Bail avec Pyrowave

Le conseil a reconduit un bail de 5 ans avec l’entreprise Pyrowave, qui occupe des espaces loués à la Ville dans les anciens locaux de la compagnie Fabgroups sur le boulevard des Érables.

Ventes trottoirs

Des activités de ventes trottoirs ont été autorisées par la Ville, soit dans le secteur Bellerive du 7 au 11 juillet et dans le centre-ville du 14 au 18 juillet.

Rampes de mise à l’eau

Des protocoles d’entente ont été convenus avec le magasin Canadian Tire de Valleyfield et la boutique Chasse et Pêche G. Leduc pour la vente des vignettes permettant l’utilisation des rampes de mises à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Départs à la retraite

Le conseil a accepté la retraite du trésorier Michel Décosse pour le 1er décembre prochain, après 23 années de service à la Ville. Il en est de même pour Johanne Daoust, secrétaire au Service du développement économique.

Nouvelle tour de télécommunications

Les élus ont donné le feu vert à la compagnie Telus, qui projette d’ériger une tour de télécommunications d’une hauteur de 45 mètres dans le secteur Saint-Timothée, près du chemin du Canal.

Plus de logements abordables

Le projet Buntin dans le Quartier-Nord pourra être enrichi de 8 logements abordables supplémentaires. La Ville a accepté de vendre au promoteur Capital Maurice une parcelle de terrain située face au Marché public pour lui permettre d’ajouter des espaces à son projet d’immeubles locatifs sur Alphonse-Desjardins. La condition était de maintenir la proportion de 20% du projet destinée à des logements abordables.