Actualités
Vaudreuil-Soulanges

Debby laisse des traces à Coteau-du-Lac

le vendredi 13 septembre 2024
Modifié à 14 h 42 min le 13 septembre 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Les pluies diluviennes du 9 août ont laissé des traces à Coteau-du-Lac. (Photo : Archives)

La tempête Debby qui a déversé plus de 200 mm d’eau dans la région le 9 août force Coteau-du-Lac à procéder au remplacement de deux ponceaux.

Lors de sa récente assemblée publique, le conseil de Coteau-du-Lac a octroyé un contrat d’une valeur de 48 289,50 $ à Entreprises S. Besner inc. pour le remplacement de deux ponceux. L’affaissement de la chaussée sur le chemin Rivière-Rouge et sur celui de la Rivière Delisle ont provoqué un besoin immédiat à Coteau-du-Lac.

Le gouvernement provincial acquittera un certain pourcentage de la facture, a laissé savoir la mairesse André Brosseau.

Davantage de prévention demandée

Au moins deux citoyens ont interpelé le conseil sur la gestion de la tempête du 9 août. Les deux ont déploré le manque de prévention alors que les pluies diluviennes étaient annoncées. Un citoyen de la rue Léon-Giroux aurait apprécié que la pompe qui est installée l’hiver lorsque la rivière ne peut plus absorber le flux du système pluvial, soit mise en place avant le déluge.

La mairesse Andrée Brosseau a mentionné qu’un post mortem de l’incident avait été réalisé par l’équipe municipale et que des achats allaient se faire selon les conclusions de cette rencontre.