Faits divers

Décès tragique d’une sexagénaire sur le boulevard Hébert

le vendredi 26 juillet 2024
Modifié à 17 h 06 min le 26 juillet 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

La dame n’a eu aucune chance dans l’accident qui s’est joué en quelques secondes sur le boulevard Hébert à la sortie d’une légère courbe. (Photo Journal Saint-François Gaétan Prégent)

Une dame d’une soixantaine d’années dont la minifourgonnette a dévié de sa voie vendredi vers 12 h 30 sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield est décédée après avoir percuté de plein fouet un camion poids lourd.

On ignore pour l’instant les raisons pour lesquelles la voiture a bifurqué, mais la dame n’a eu aucune chance dans cette collision frontale avec le camion sur la route 132 non loin de la rue Martin.

La dame s’est retrouvée en sens inverse après avoir négocié un virage léger et a rencontré le camion qui arrivait dans la direction opposée. Le conducteur du véhicule lourd n’a pas subi de blessures graves, malgré la violence de la collision. Il sera rencontré par les enquêteurs et les reconstitutionnistes de la Sûreté du Québec afin d’offrir sa version.

Les services d’urgence se sont amenés rapidement pour venir en aide à la dame et l’extirper de son habitacle avec les pinces de décarcération. Malheureusement son décès a été constaté au centre hospitalier dans les minutes suivantes. Elle se trouvait seule à bord de la minifourgonnette au moment du drame.

La voie a été fermée à la circulation pendant un bon moment en après-midi.

Sous la force de l'impact, le poids lourd a été endommagé par la voiture de la victime. (Photo Journal Saint-François - Gaétan Prégent)