La saison de ski alpin ne fait que commencer et la Campivallensienne Heidi Roussin compte déjà un podium à son actif.

A son tout premier départ sur le circuit de la Fédération internationale de ski (FIS), l’athlète de 16 ans a ravi la 2e position en slalom, samedi,  lors de l’épreuve disputée à Norquay en Alberta. La skieuse du club de Mont-Tremblant a réussi des chronos de 53,48 et 51,37 secondes pour totaliser 1:44,85 en route vers l’argent.

Seule l’Albertaine de Banff, Tyra Collombin, a été plus rapide avec des manches identiques de 52,22 secondes. Un combiné de 1:44,44 a conféré la victoire à la skieuse de la classe U21 par 41 centièmes de seconde. En plus de Heidi Roussin, trois autres Québécoises nées en 1999 se sont taillé une place dans le Top 5, en l’occurrence Catherine Dufresne, Laurence Huot et Marina Vilanova.

«J’ai été capable de bien négocier le parcours dans les deux manches et je suis contente de ce podium pour la première compétition de la saison», a indiqué Heidi Roussin. «On s’entraîne beaucoup et j’ai essayé de reproduire au mieux ce qu’on travaille depuis quelques mois à l’entrainement. Je prends aussi un peu plus de risques et ça a payé aujourd’hui» devait ajouter la skieuse originaire du secteur Saint-Timothée, qui entame sa 2e saison avec l’équipe québécoise de ski alpin.