Actualités
Vaudreuil-Soulanges

Démission du directeur général de la CCIVS

le mercredi 28 août 2024
Modifié à 13 h 24 min le 28 août 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Mathieu Miljours a siégé depuis 10 ans comme administrateur de la CCIVS, dont quatre à titre de président, pour ensuite occuper le poste de directeur général. (Photo Journal Saint-François – Archives)

En poste depuis novembre 2020 à titre de directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Mathieu Miljours a remis sa démission, a annoncé l'organisme mardi dans un communiqué.

M. Miljours avait également assumé la présidence de la Chambre jusqu'en novembre 2020, avant d'occuper la direction générale.

« Je remercie Mathieu pour sa contribution au développement de notre chambre. Il avait à coeur le succès de nos membres et de notre région. Au nom du conseil d’administration, nous lui souhaitons la meilleure des chances dans la poursuite de ses nouveaux défis », a fait savoir président de la CCIVS, Serge Ouellet.

M. Miljours envisage de nouveaux projets qui pourraient venir en contradiction avec le rôle qu’il occupait à la CCIVS et c'est après un mûre réflexion qu'il a pris cette décision, mentionne la CCIVS. On ignore quels sont ces futurs projets, mais certains lui prêtaient des intentions politiques.

Radiation

Cependant l'avocat, qui exerce en droit civil et commercial et en droit immobilier, est sous le coup d'une radiation temporaire du Barreau du Québec après avoir été déclaré coupable de diverses infractions Code de déontologie des avocats, par le Comité de discipline du Barreau.

Celui-ci a dérogé à plus d'une quinzaine d'articles du Code, infractions qui lui valent une radiation allant jusqu'à 5 mois, selon les différents peines purgées concurremment. Il a entre autres fait preuve de négligence dans l'exécution des mandats confiés par des clients et a manqué à son devoir de rendre compte à ses clients, en plus d'avoir fait défaut de se présenter au tribunal à 5 reprises, alors que sa présence était requise.