Plus de 30 ans après avoir conduit un hydroplane pour la première fois, Denis Rousse n’est pas encore rassasié et il ralliera les rangs de la confrérie des pilotes en 2017.
Inactif depuis septembre 2013, le Campivallensien de 55 ans a reçu une offre qu’il n’a pu refuser: partager le volant de l’embarcation « Bull Shark Racing » H-37 de classe Hydro 350 avec Karl St-Vincent lors des événements de la Ligue de Régates d’hydroplanes l’été prochain.
C’est donc aux commandes de l’ex-« Super Nova » H-21 de Yannick Léger, maintenant propriété de Richard St-Vincent, que le vétéran coureur pourra continuer d’assouvir sa passion pour le sport le plus rapide sur l’eau.
« J’ai encore le goût d’y aller. Ça me trotte dans la tête depuis quelques années. Il y a quelque chose d’inachevé et je le regretterai si je ne le fais pas », a exprimé celui qui avait été sacré champion canadien de la classe 5 litres avec « L’Oiseau bleu » à sa 2e saison sur la scène motonautique en 1987.
Denis Rousse aurait aimé avoir l’occasion de faire quelques tours de piste dans le cockpit du « Harley Davidson » H-225 de son fils Nicolas au cours des récentes années, sauf que les circonstances en ont voulu autrement. « Je ne suis enregistré la matin pour être disponible tous les jours de course mais ce n’est pas arrivé. Nicolas était dans la course au championnat, je comprends. »
Maintenant qu’il a obtenu l’assurance d’occuper le siège d’un hydroplane, le carrossier de métier pourra réaliser un de ses derniers rêves: côtoyer son fils sur le parcours dans une épreuve de la classe H-350. « Nous avons un bon bateau mais ce ne sera pas facile car Nicolas possède une excellente machine. Il n’est pas le champion pour rien », de signifier le paternel qui a piloté des embarcations dans les classes 2,5 litres (Formule 2500), 5 litres, Grand National Hydro (7 litres) et « Unlimited Light » durant sa carrière étalée sur trois décennies.
Denis Rousse se joint à une jeune équipe qui profitera de son expérience en tant que conducteur et dans toutes les facettes du sport motonautique. D’ici quelques semaines, il s’affairera à peindre le « Bull Shark Racing » aux couleurs de sa nouvelle écurie. L’identité du motoriste et des membres de l’équipe seront dévoilées prochainement.
