Faits divers

Déploiement policier autour de l’EBSF

Il y a 5 heures
Modifié à 10 h 10 min le 19 mars 2025
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Les policiers étaient visibles autour de l'école secondaire de la Baie Saint François mercredi matin. (Photo - Journal Saint-François - Eric Tremblay)

Une importante intervention se déroule mercredi avant-midi aux alentours de l’école secondaire de la Baie Saint-François à la suite d’une vague de graffitis proférant des menaces apparus mardi sur les murs de l’institution scolaire.

«L’évènement est toujours en cours mais l’école demeure ouverte actuellement et la surveillance policière se déroule en périphérie», explique Laurie Avoine de la Sûreté du Québec.

Des graffitis haineux auraient été griffonnés par un ou des individus, menaçant tantôt de faire exploser l’école, tantôt de procéder à une fusillade. Les autorités surveillent de près les activités qui se déroulent actuellement sur le terrain de l’école et sur les réseaux sociaux.

Les photos des graffitis gravés sur les murs des salles de bain circulent sur les réseaux sociaux. (Photo - Gracieuseté)

D’autres détails devraient suivre sous peu.