Alors que le soleil pointe finalement ses rayons chauds, la plage de Saint-Timothée est toujours fermée à la baignade. Certaines personnes s’y risque toujours si bien que des agents de sécurité ont dû être embauchés pour déconseiller les récalcitrants.

«Ça tend à se calmer avec la problématique des baigneurs, a précisé Claudia Meloche, coordonnatrice événements et parc régional à la Ville. On a dû mettre des agents de sécurité en place pour faire respecter l’interdiction. »

Des kayakistes, adeptes de planche nautique ou autres petites embarcations s’aventurent toujours dans le secteur. Or, le débit du fleuve se situe toujours à 10 400 m?/seconde.

«Le niveau du lac Ontario ne baisse pas beaucoup, soutient Mme Meloche. Il y a eu des pluies extraordinaires qui ont amené 88 mm d’eau à la tête du lac la semaine passée. Pour l’instant, ça regarde mal. »

Les crues printanières ont forcé la plage du Parc des Îles de Saint-Timothée à reporter son ouverture. On parle de mi-juillet, mais la situation sera réévaluée en début de semaine.

«Comme lors des périodes de canicule, la piscine du parc Sauvé est ouverte plus longtemps. Tant qu’il y a du monde en fait, explique la coordonnatrice événements et parc régional à la Ville. Même chose pour les jeux d’eau qui sont ouverts selon l’horaire d’ouverture du parc. »

Outre les activités dans l’eau, le parc régional des Îles est ouvert. Les guichetiers agissent comme agents d’informations tandis que l’équipe d’entretien garde l’endroit propre. «On est prêt à faire face à toute éventualité», prévient Claudia Meloche.