Actualités

Des bénéfices de 127 385$ pour la campagne du Biscuit Sourire

le jeudi 16 mai 2024
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les franchisés et employés des succursales Tim Horton de la région ont souligné la récolte de cette année en compagnie de Michèle Cyr-Lemieux de la Fondation de l'Hôpital du Suroît. (Photo gracieuseté)

La campagne du Biscuit Sourire soutenue par plus de 19 restaurants Tim Hortons de la Montérégie-Ouest a permis de remettre de 127 385 $ cette année à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

L'exercice mené du 29 avril au 5 mai a permis la vente de plus de 85 000 biscuits sourire au coût de 1.50$ chacun pour amasser cette belle cagnotte.

L'argent recueilli pour la Fondation de l'Hôpital du Suroît viendra soutenir la santé mentale des enfants de la communauté en offrant des activités inclusives et immersives aux jeunes, leur permettant de mieux adhérer à leurs traitements en santé mentale. Du soutien est également offert aux familles les plus vulnérables afin de permettre aux enfants de développer leur plein potentiel.

« Ce sont des centaines de jeunes qui sont soutenus chaque année par la Fondation de l’Hôpital du Suroît grâce à la campagne du Biscuit Sourire. Le soutien de toute la communauté envers ces jeunes est fulgurant et démontre qu’ensemble, nous avons la santé de nos jeunes à coeur », mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de La Fondation.

Durant la campagne, ce sont 19 restaurants Tim Hortons situés à Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Ormstown, et Île-Perrot qui ont choisi de soutenir la cause.

Fait à souligner, 7 restaurants associés à la Fondation de l’Hôpital du Suroît se situent dans le Top 10 des restaurants Tim Hortons ayant vendu le plus de Biscuits Sourire dans la région du Grand Montréal. Le restaurant situé à Les Coteaux domine ce palmarès en trônant fièrement à la première position.

La Fondation souligne aussi l'élan de générosité des 100 donateurs corporatifs qui ont contribué et se sont démarqués par l’achat de 1476 douzaines de biscuits, particulièrement: FEDEX Supply Chain (105 douzaines), ALI EXCAVATION (100 douzaines), le CISSS de la Montérégie-Ouest (135 douzaines) et la CEZinc (56 douzaines).

Dernières nouvelles