Des bénéfices de 133 284 $ pour la campagne du Biscuit Sourire
La campagne du Biscuit Sourire, qui s’est tenue dans la région du 1er au 7 mai au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, a battu un record inattendu avec un montant exceptionnel de 133 284 $. Un témoignage de la mobilisation de toute la communauté envers la santé mentale des jeunes de la région et qui réjouit la Fondation de l’Hôpital du Suroît et ses partenaires.
Durant la campagne, ce sont 19 restaurants Tim Hortons situés à Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Les Coteaux, Coteau-du-Lac, Rigaud, Pincourt, Saint-Lazare, Ormstown, et L’Île-Perrot qui ont choisi de soutenir la cause.
Parmi ces restaurants, les succursales de Salaberry-de-Valleyfield, Ormstown et Vaudreuil-Dorion se retrouvent dans le top 10 des restaurants de la région du Grand-Montréal ayant vendu le plus de Biscuits Sourire.
« Comme chaque année, c’est une grande fierté pour nous de participer à cette initiative, qui ne cesse de grandir. Nous sommes fiers, grâce à nos équipes, de faire une si grande différence pour notre communauté et plus précisément pour une cause aussi importante que la santé mentale jeunesse », soulignent Mathieu Côté, Behzad Baghdadi, Daniel Gaudet, Kimberly Gaudet et Nicholas Gaudet, Serge Godin et Tammy-Lynn Bourdon, ainsi que Dany Choufani, franchisés des Tim Hortons du Suroît.
Du soutien concret pour les jeunes
Cette campagne annuelle a permis à la Fondation de l’Hôpital du Suroît d’amasser la somme record de 133 284 $. Une partie du montant permettra de soutenir le projet VIGILANCE, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région.
Une seconde partie du montant permettra de soutenir deux programmes afin de rendre les soins en santé mentale plus accessibles et plus attrayants soit : le programme d’art avec Les Impatients ainsi que le programme par la Nature et l’aventure. Finalement, le projet de rénovation de la clinique externe en santé mentale jeunesse sera également rendu possible grâce à la campagne du Biscuit Sourire.
« Ce record témoigne de l’incroyable engagement de la communauté envers la santé de nos jeunes. Chaque petit geste aura permis de fracasser ce record et il est attribuable à la communauté. La Fondation de l’Hôpital du Suroît est impressionnée par cette vague d’amour et de générosité. » mentionne Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de La Fondation de l’Hôpital du Suroît.
Des entreprises dévouées pour la santé des jeunes
Sans contredit, ce succès est le résultat d’un élan de générosité de la part des 81 donateurs corporatifs qui ont contribué et se sont démarqués par l’achat de 1 129 douzaines de biscuits, particulièrement: FEDEX Supply Chain (105 douzaines), GROUPE MELOCHE (35 douzaines), le CISSS de la Montérégie-Ouest (135 douzaines) et la CEZinc (53 douzaines).
La Fondation de l’Hôpital du Suroît souligne également l’apport de généreux donateurs ayant contribué à cette réussite, soit Vincent Éthier de Pro Color Valleyfield, Cinthia-Sue Claude courtier immobilier Remax, Jimmy Leblanc de Gyspe Leblanc inc. ainsi que Steve Dancause Lamoureux du Groupe financier Industrielle Alliance.
Des précieux bénévoles
La Fondation de l’Hôpital du Suroît exprime toute sa gratitude et ses remerciements envers ses précieux et merveilleux bénévoles pour leur apport bénéfique et leur engagement menant au succès de cette semaine extraordinaire. Durant cette campagne, c’est plus de 30 bénévoles qui ont joué un rôle primordial, que ce soit pour le glaçage, l’emballage ou encore la livraison.
Un remerciement tout spécial à l’équipe du restaurant MIKES Valleyfield et à son co-propriétaire Eric Rochette, qui a effectué la livraison de centaines de Biscuits SourireMC sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. (M.P.)