Des bourses de persévérance dans Vaudreuil-Soulanges
![](https://gravitemedia.s3.ca-central-1.amazonaws.com/47/images/client/originals/fondation-desjardins-vs-2025_uidG2pw.jpg)
Melyssa Demers, Léanne Trudelle, Manon Brazeau et Véronique Roussel, de L'École Des Légendes, Sophie Cadieux, Orthopédagogue/Orthophoniste de l'École secondaire Soulanges, Nadine Tousignant et Emy Garant de la Fondation Desjardins, Marie-Hélène Ménard, enseignante à l'École De La Riveraine, François Cusson et Sébastien Parent de l'École primaire Brind’Amour, Kim Geiring de l'École Primaire Pierre-Elliott-Trudeau et Benoit Levesque, administrateur et président du comité Coopération de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges. (Photo Gracieuseté)
En marge de la Semaine de la persévérance scolaire, la Fondation Desjardins appuie les jeunes de cinq écoles primaires et secondaires de la région de Vaudreuil-Soulanges pour un montant total de 13 850 $ pour donner vie à des initiatives présentées par des membres du personnel de leurs écoles.
Ces bourses ont été octroyées aux projets suivants:
-École De La Riveraine (Saint-Zotique) – On remplit le frigo
-École primaire Pierre-Eliott-Trudeau (Vaudreuil-Dorion) - Energy Zones
-École Des Légendes (Vaudreuil-Dorion) - À la découverte de notre pays
-École Brind'Amour (Vaudreuil-Dorion) - Un Brin de lecture!
-École secondaire Soulanges (Saint-Polycarpe) - Un Master chef
« Être témoin de vos actions qui font une différence dans la vie des jeunes, c’est beaucoup cela la différence coopérative », mentionne Benoit Levesque, administrateur et président ducomité Coopération de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.
Les Prix Fondation Desjardins permettent à toute personne travaillant dans une école ou un organisme du milieu communautaire de réaliser une initiative avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire. L’aide financière est offerte pour les projets qui auront le plus grand potentiel de retombées sur la motivation des jeunes.
« Le souhait est de motiver les jeunes à persévérer en leur offrant des moments qui leur font vivre des réussites et aimer l’école. Avec 772 initiatives gagnantes, plus de 2 M$ remis et 159 500 jeunes touchés, les prix permettent à des enseignantes et enseignants dévoués de transformer le parcours des élèves et d’influencer positivement leur
cheminement », explique Nancy Lee, directrice générale de la Fondation Desjardins.
Les détails au sujet du programme et des personnes gagnantes de l’édition 2024 sont disponibles au fondationdesjardins.com/prix. Le prochain appel de candidatures aura lieu en octobre 2025.