Actualités

Des bourses pour des élèves de Baie-Saint-François

le lundi 01 juillet 2024
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Amylie Raymond, Shawn Grondin et Raphaël-Antoine Lefebvre se sont mérité une bourse de 250$ chacun. Ces bourses sont remises à des élèves ayant fait preuve de persévérance durant leur formation. Ils se dirigent maintenant vers un programme d’études professionnelles. Jacques Smith, Audrey Couture, Nicole Marleau Smith et Joël Mercier remettent les bourses au nom de la Fondation École de la Baie-St-François. (Photo gracieuseté)

La Fondation École de la Baie St-François a remis plus de 56 bourses totalisant une somme de 7300$ pour l’année scolaire 2023-2024, à des élèves de différents niveaux ayant fait preuve de persévérance.

C’est grâce à une généreuse contribution issue du partenariat entre la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield et la Fondation que ces élèves de 1er cycle, 2e cycle et Adaptation scolaire ont reçu ces bourses pour souligner leur détermination et leur persévérance.

Cette contribution témoigne une fois de plus que la coopérative soutient avec grande fierté la jeunesse, la persévérance scolaire et la poursuite de leurs études. Son engagement vise à aider les générations d’aujourd’hui à grandir, sous le signe de la réussite.

Quatre élèves de 5e secondaire ont obtenu une bourse de 125$ chacun. Il s’agit de Malikha Darmezin, Daphné Loiselle-Beauchesne, Antoine Hurteau et Thalia Mallette. Ces bourses sont remises à des élèves ayant démontré leur détermination et leur persévérance durant leur formation. Jacques Smith, Audrey Couture, Nicole Marleau Smith et Joël Mercier ont présenté ces bourses aux récipiendaires. (Photo gracieuseté)

Rappelons que la Fondation s’est donné comme mission de favoriser la persévérance scolaire. Aussi, elle aide les jeunes tout au long de leur parcours au secondaire en contribuant financièrement à la réalisation de petits et de grands projets au profit des élèves.

RIDE DES AMBASSADEURS GIANT VALLEYFIELD 

Par ailleurs, le 1er juin dernier, plus de 90 cyclistes ont participé à la Ride des Ambassadeurs Giant Valleyfield / D-chaîné. Cet évènement annuel a permis de recueillir un montant de 2000$. François Perreault et François Pigeon remettaient cette somme à Jacques Smith et Reine Gagnon, représentants de la Fondation EBSF. Le conseil d’administration tient à remercier les organisateurs, les commanditaires et tous les participants. (Photo gracieuseté)