Actualités
Vaudreuil-Soulanges

Des cartes prépayées pour favoriser l’achat local dans V-S

Il y a 2 heures
Modifié à 15 h 37 min le 05 novembre 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

La campagne a été lancée en présence de Jeanne Turbide, attachée politique de Marilyne Picard, députée de Soulanges, Edwige Bouyer, commissaire au développement commercial chez DEV, François Paquin, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil, Lucie Bourbonnais, propriétaire de La Ribouldingue et présidente du comité consultatif commerce de détail, restauration et services de proximité chez DEV, Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion et président de DEV, Chloé Rousseau, directrice générale de Transport JR Cyr & Fils Inc. et trésorière à la CCIVS, Laurent Avril, vice-président Production et Julie Dunn, vice-présidente des ressources humaines chez Fleury Michon Amérique (FMA). (Photo Jimmy Vallerand)

La période des Fêtes qui s'annonce se veut une excellente occasion de favoriser l'achat dans les commerces de Vaudreuil-Soulanges grâce au programme de cartes bonifiées prépayées propulsées par Hello, mis en place par Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS).

Pour encourager les achats locaux cette année, une généreuse bonification de 50 % du montant payé par le consommateur est offerte. Concrètement, un consommateur qui achète une carte de 100 $ recevra une carte prépayée de 150 $.

Au total, ce sont 35 500 $ qui sont alloués par l’ensemble des partenaires pour soutenir les commerçants locaux. Celles-ci pourront être utilisées chez plus de 150 commerçants participants au programme.

« Nous sommes ravis de soutenir les commerçants locaux avec une initiative qui génère des retombées directes pour l’économie régionale. Grâce aux 550 cartes prépayées bonifiées disponibles, on estime l’impact financier à plus de 150 000 $ ! » déclare Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion et président de DEV.

Pour assurer le succès du programme, Desjardins Vaudreuil-Soulanges s’associe au projet comme partenaire principal. L’entreprise Fleury Michon Amérique (FMA), la Ville de Vaudreuil-Dorion, ainsi que les députés Marie-Claude Nichols et Peter Schiefke contribuent eux aussi de sorte à permettre à davantage de consommateurs de bénéficier d’un budget supplémentaire pour les Fêtes. Sans oublier la participation de la députée de Soulanges, Marilyn Picard, à titre de donatrice.

Le programme Hello se démarque par sa simplicité et son accessibilité. Les consommateurs n'ont pas à payer de frais supplémentaires pour l'utiliser. Celle-ci fonctionne comme une carte Visa standard.

Pour vous procurer sa carte Hello, en vente dès aujourd’hui, ou en savoir plus sur cette offre, on peut consulter le site web achatlocalvs.com.

Notons que l’an dernier, ce sont 280 cartes qui ont été offertes et vendues en moins de 48 heures.