Yannick Raymond a déposé une pétition au conseil de ville mardi soir afin de réclamer des arrêts dans toutes les directions au coin des rues du Zouave et Bissonnette. Il se faisait le porte-parole du voisinage qui réclame plus de sécurité dans le secteur.
«Depuis décembre 2017, je suis témoin du risque élevé d’accident, a-t-il reconnu. Le 20 mai, il y a eu six risques de collision entre 5 h 30 et 7 h 50. Les automobilistes roulent trop vite sur Bissonnette. C’est aussi un coin où les jeunes attendent l’autobus pour l’école. »
Au cours du mois, au moins trois accidents sont survenus à cette intersection. Le 22 mai, une voiture a même terminé sa route sur un terrain résidentiel au terme d’une collision avec un autre véhicule.
M. Raymond a précisé qu’aucun arrêt ne se trouvait sur la rue Bissonnette entre les rues Lanctôt et Vallée. De plus, la visibilité est réduite à l’intersection du Zouave en raison de la présence de buissons et d’arbres.
Le résident a également adressé sa requête aux travaux publics. Le maire Miguel Lemieux lui a indiqué que le comité de circulation effectuerait une analyse de la situation afin de voir si des arrêts obligatoires seront ajoutés.
