L’École secondaire de la Baie Saint-François tenait récemment ses Galas Méritas culturel et sportif, lors desquels plusieurs élèves ont été mis à l’honneur.
D’une part, le 15 mai dernier, plus de 250 personnes se sont réunies à l’auditorium Robert-Brain à l’occasion du Gala Méritas culturel 2023-2024. Cet événement a permis d’honorer les élèves impliqués dans les comités et les activités culturelles de l’école, conciliant ainsi études et engagement parascolaire.
Des Méritas ont été décernés dans chaque discipline, mettant en lumière des jeunes méritants. Deux d’entre eux, Alice Lefebvre et Elliot Primeau se sont particulièrement démarqués et ont été couronnés Broncos de l’année dans le domaine culturel.
La Fondation de l’École Baie Saint-François, soutenue par la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield, a contribué à ces distinctions qui démontre une fois de plus l’engagement de la coopérative envers la jeunesse, la persévérance scolaire et la poursuite des études.
{{HTML|IMG|MEDIA|20955}}
Joël Mercier, directeur de l’école de la Baie-Saint-François, remet les Broncos de l’année dans le cadre du Méritas culturel 2023-2024 à Alice Lefebvre et Elliot Primeau. Il est accompagné de Martin Laferrière, responsable de la vie étudiante, de Reine Gagnon et Caroline Guay, membres du conseil d’administration de la Fondation EBSF, de Cindy Hardy, technicienne en loisir et de Sophie Guay, membre de la Direction. (Photo gracieuseté)
Puis, le 22 mai avait lieu le Gala Méritas sportif 2023-2024, qui a réuni plus de 700 personnes à la salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield. Le comité organisateur a procédé à la nomination du Broncos de l’année dans chacune des disciplines. Parmi ces récipiendaires, Raphaël Bourdeau et Julianne Dandurand ont reçu le titre de Broncos de l’année de l’école. (Photo principale)
La Fondation École de la Baie St-François a aussi apporté son soutien financier à cet évènement grâce à son partenariat avec la Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield.

