Actualités
COVID-19
Des enseignants livreurs à la Popote roulante
le jeudi 26 mars 2020
Modifié à 11 h 15 min le 26 mars 2020
La Popote roulante a toujours compté sur des retraités actifs parmi ses bénévoles. Malheureusement, plusieurs d'entre eux ont plus de 70 ans et doivent observer les mesures de confinement. Toutefois, l'organisme reçoit l'aide de nombreuses personnes pour prendre la relève.
«La relève est quand même impressionnante, reconnaît Karine Robinette, adjointe à la direction auprès de l'organisme qui cuisine et livre des repas auprès d'une clientèle âgée ou en perte d'autonomie. Je compte sur une ou deux infirmières à la retraite qui n'ont pas encore reçu leur appel pour retourner travailler en santé en ce moment. Sinon, beaucoup d'enseignants et de gens issus du milieu de l'éducation. »
Mme Robinette n'a pas pu rappeler tous les gens qui ont donner leur nom, mais jusqu'à présent, les gens qui se sont rajoutés à l'équipe comblent les «postes vacants». Ils prêtent surtout main forte à la livraison. D'autant plus que ce volet a augmenté puisque plusieurs utilisateurs ne quittent plus leur domicile. Mais certains sont aussi utiles aux fourneaux et dans la cuisine. «C'est un beau geste de solidarité», reconnaît l'adjointe à la direction.
Sur le même sujet
Des repas pour les plus démunis pendant la pandémie