Un groupe de 36 étudiants de l’école secondaire de Soulanges et leurs trois enseignants accompagnateurs ont visité la cathédrale Notre-Dame-de-Paris quelques instants avant qu’elle ne soit ravagé par un incendie.
« C’était notre dernière journée à Paris aujourd’hui, nous quittons pour la Loire demain, a indiqué Marjolaine Brault, une des enseignantes avec qui le Saint-François a pu échanger. Nous avons été très chanceux dans toute cette malchance de pouvoir la visiter. »
Le groupe a en effet visité la cathédrale vers 15 h, heure de Paris. C’est une fois rendu au restaurant pour le repas, qu’il a appris la triste nouvelle. « C’était magnifique, soutient l’enseignante. Nous l’avons vu hier lors de notre croisière sur la Seine et l’avons visité de l’intérieur aujourd’hui. »
Elle ajoute que les gens à Paris sont plus sous le choc qu’à la panique. Mme Brault précise que c’est un bout de l’histoire qui meurt avec la destruction de Notre-Dame-de-Paris.
Selon leur guide, des activités particulières étaient prévues en fin de semaine à l’occasion de la semaine sainte. Aujourd’hui, des visites régulières étaient au programme pour cet édifice parmi les plus visités de Paris.
Rappelons que la cathédrale de Notre-Dame-de-Paris, l’un des attraits touristiques majeurs de Paris, est la proie des flammes en ce moment.
