Des humoristes d’ici se démarquent au Zoofest
Trois humoristes de Salaberry-de-Valleyfield, le duo Les Pics-Bois de même que Philippe-Audrey Larrue St-Jacques se sont illustrés en remportant des prix du public au Zoofest du Festival Juste pour rire.
Cette 9e édition du Zoofest mettait une fois de plus les projecteurs sur des humoristes de la relève. Bien qu’ils n’en étaient pas à leur première présence à ce festival, Maxime Gervais et Dominic Massicotte ont fait mouche cette fois avec leur parodie de ligue d’improvisation.
Leur présentation déjantée permettait d’y retrouver les éléments propres à ces organisations, «une énergie épuisante, des personnalités explosives, du jeu maladroit et (beaucoup) de guerres d'égos!», mentionnent-ils sur leur page Facebook.
«On a tellement eu de plaisir à vous présenter ce spectacle. On a déjà hâte de vous retrouver! On avance d'une manière complètement indépendante, sans machine médiatique derrière nous... pis vous êtes là. Maudit qu'c'est cool!», ont-ils commenté à propos du prix remporté.
Pour sa part, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques (il est plus facile de faire un copier-coller pour écrire son nom) s’est démarqué avec un spectacle fort attendu et qui n’a pas déçu les fans de l’émission Like-moi, dans laquelle il apparaît régulièrement.
Au contraire des Pic-Bois, le comédien-humoriste y est allé d’un spectacle qui présentait son univers plus intellectuel mais tout de même bien particulier, et auquel ont assisté plus de 900 personnes.
«Je ne sais pas ce qui s'est passé. Ce que je sais, c'est qu'objectivement, nous avons dû ajouter deux dates aux quatre prévues. Objectivement, il y a 928 personnes se sont déplacées pour voir un spectacle qui commençait et finissait avec des poèmes pas drôles d'Émile Nelligan, écrit-il.
«Ce prix est donc une grande victoire parce que j'espère qu'il incitera à défaire des préjugés. Il existe des gens pour aimer toutes les formes d'humour. Alors, cultivons ces formes. N'ayons pas peur d'oser la différence et la prise de risque», poursuit-il.