Le Longueuillois Jean-Sébastien Marceau a lancé en mars dernier une boutique en ligne d’étuis de cellulaire inspirés des plus beaux paysages québécois. En plus de mettre de l’avant le travail de photographes du Québec, il apporte aussi un coup de pouce à des entreprises de la province.
Son entreprise En tout case propose une diversité d’étuis mettant en vedette des paysages québécois et autres attraits, des Îles-de-la-Madeleine jusqu’au pont Samuel-De Champlain, en passant par le Bas-du-Fleuve, ou encore l’automne à Granby.
L’amateur de photographie a vu «une opportunité» lorsqu’il cherchait un étui de cellulaire ergonomique, de qualité et attrayant.

«Dans le contexte actuel, je trouve ça important d’encourager tout ce qui est local. Les modèles disponibles sont donc inspirés de différentes régions de la province et les photos sont prises par des photographes québécois. J’ai aussi choisi de faire imprimer les étuis au Québec», expose celui qui travaille en marketing numérique depuis plusieurs années.
De plus, un montant de 4$ est remis par étui vendu pour acheter des cartes-cadeaux à des restaurants ou commerces locaux. Les cartes-cadeaux font ensuite l’objet de tirages sur Facebook.
«Je travaille dans le monde de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme. Plusieurs entreprises en arrachent avec les contraintes sanitaires mises en place pour limiter la propagation de la COVID-19. Certaines doivent même fermer. Je me suis posé la question si je pouvais faire quelque chose de concret pour en aider quelques-unes», relève M. Marceau.
«Je ne sauverai pas l’économie québécoise avec ça, mais si je peux aider quelques entrepreneurs québécois, je serai bien heureux!» ajoute-t-il.


