Fidèles à leurs habitudes, les équipes de cheerleading de l’école secondaire de Soulanges sont montées sur le podium lors des Championnats nationaux qui ont eu lieu à Niagara Falls.
Les Pionniers mixte niveau 4 ont pris le second rang, un classement très fort selon l’entraîneur-chef Monique Rochefort. «Les athlètes étaient classés en deuxième position après la première journée de compétition, a révélé Monique Rochefort. Leur prestation du lendemain, sans déduction leur a permis de terminer au premier rang pour cette journée. Je suis très fière d’eux. »
L’équipe niveau 2 a quitté la compétition nationale en troisième position et ce, grâce à une belle remontée. «Tout au long de l’année, les Pionniers niveaux 2 et 4 ont monté sur les podiums, a expliqué l’entraîneur-chef. Ce fut une belle saison pour le programme de cheerleading. »
Monique Rochefort souhaite remercier ses assistants Kevin Roy, Maxim Perreault, Flavie St-Aubin, Arianne Chiasson et Maude Laframboise pour leur engagement auprès des athlètes. Elle avait également de bons mots pour la disponibilité du gérant Pierre Clavel et les encouragements nourris des parents.
Les Pionniers reviendront en force l’automne prochain. Monique Rochefort envisage la mise en place d’une équipe élite qui représenterait la région au Championnat mondial scolaire qui aura lieu en février.
