Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a donné son aval à des demandes de promoteurs touchant la construction prochaine de six immeubles à logements qui totaliseront 221 logements.

L’un des ces projets touche un immeuble situé au 15, rue Sainte-Cécile. Construit en 1960, celui-ci abritait à l’origine des bureaux de Bell Canada et, plus récemment, ceux du centre de francisation L’Insulaire et de l’ACEF.

Le bâtiment sera éventuellement démoli pour faire place à un immeuble de 4 étages comportant 31 logements. Notons que les services de L’Insulaire seront dorénavant offerts au 63, rue Champlain.

Par ailleurs, trois nouveaux immeubles de 24 logements chacun sont aussi prévus sur des terrains longeant la rue Académie, voisin du club des Moose.

Un autre immeuble de 60 logements répartis sur 4 étages est aussi en préparation à l’extrémité de la rue Pierre-Paul-Messier, dans le secteur de l’École Baie-Saint-François.

Enfin, une dérogation mineure a aussi été accordée au promoteur d’un projet résidentiel de 58 logements, sur 5 étages, à l’intersection des rues Laniel et Saint-Eugène. Ce projet complètera le développement qui compte déjà deux autres immeubles à condos.

Caserne Saint-Timothée

Un contrat de près de 500 000 $ a aussi été accordé à l’entreprise Construction GMP, plus bas soumissionnaire pour la réalisation de travaux de rénovation à la caserne de pompiers du secteur Saint-Timothée.