Des rendez-vous appréciés des bouquineuses
Alors que se tient la journée du 12 août, où on invite la population à se procurer un livre d’un auteur québécois, le club de lecture Les Bouquineuses de Salaberry-de-Valleyfield, invite les lecteurs et lectrices intéressés à rencontrer différents auteurs au cours des prochains mois.
Ce club de lecture est un groupe à but non lucratif qui existe depuis presque 40 ans. Chaque deux mois, les membres reçoivent un auteur ou une auteure de la région ou de l’extérieur pour venir parler de ses œuvres littéraires.
Le 5 septembre, les personnes présentes auront la chance de rencontrer Julie Lamarre. Passionnée de lecture depuis toujours, Julie a décidé en 2019 de saisir la plume et de se lancer dans une nouvelle aventure. C’est en décembre 2021 que parut son tout premier roman et depuis, l’écriture fait partie de son quotidien. Julie propose donc des romans contemporains, impliquant de la romance, du « hate and love », du suspense, du drame, quelques éléments plus sombres à l’occasion, ainsi que des scènes intimes qui éveilleront les désirs.
Le club de lecture Les Bouquineuses de Salaberry-de-Valleyfield invite à rencontrer Julie Lamarre, le jeudi 5 septembre à 19 h 30 au coût de 10 $.
Julie sera présente à la résidence Le Signature au 2 rue Fabre de Salaberry-de-Valleyfield.
Un calendrier bien chargé
Les rencontres se tiennent chaque mois à la résidence Le Signature située sur la rue Fabre. Après Julie Lamarre en septembre, Marylène Pion y sera en novembre. Patrice Godin sera de passage en février, alors qu’avril réserve une belle surprise aux amateurs de lecture.