Régates

Des spectacles pour des «Grand champion international de course»

le lundi 08 juillet 2024
Modifié à
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les Trois Accords interprèteront leurs nombreux succès samedi soir sur la scène Distillerie 3-Lacs. (Photo Journal Saint-François - Archives Denis Germain)

Après avoir attiré la plus grosse foule en clôture des Francofolies de Montréal le 21 juin dernier, le groupe Les Trois Accords culminera la portion culturelle des Régates de Valleyfield le samedi 13 juillet.

La formation originaire de Drummondville montera sur scène après la présentation des feux d’artifice et succèdera sur scène au groupe local Volume 10 qui réchauffera le parc Delpha-Sauvé dès 20h.

Malgré un style alliant l’humour et l’absurde, Les Trois Accords ont su s’attirer un auditoire fidèle au fil des ans, notamment depuis le succès Hawaïenne, lancé sur les ondes de la radio universitaire CISM en 2003. Un succès marqué par la vente de 200 000 exemplaires du Gros Mammouth Album.

Les albums à succès de son succédés par la suite, jusqu’à un septième intitulé Présence d’esprit, lancé en 2022. 

Sur scène, les membres des Trois Accords enfilent avec énergie des refrains connus tels que Grand champion international de course, Tout nu sur la plage, Elle s’appelait Serge, Caméra vidéo et la fameuse Saskatchewan, pour faire chanter et danser la foule tout au long de la soirée.

La programmation complète

La programmation culturelle des Régates de Valleyfield s’est mise en branle vendredi dernier, 5 juillet, avec la prestation de Ludovick Bourgeois, grand gagnant à La Voix en 2017, qui a offert plusieurs de ses chansons originales et quelques-unes de BB et qui a été suivi en fin de soirée par DJ Kingdom.

Samedi dernier, c’était au tour de la Soirée DJs, alors que Ludo Lacoste, Varl Müren et Domeno ont fait danser les spectateurs.

Ce jeudi 11 juillet, la chanteuse country Brittany Kennel montera sur scène vers 20h et sera suivie par le Coco Country Band, avec les invités spéciaux Guylaine Tanguay et Martin Deschamps.

La chanteuse country Brittany Kennel. (Photo Facebook)

Vendredi 12 juillet, ce sera une soirée entièrement rap, à commencer par le rappeur et lauréat de trois Prix Félix, Jay Scott, qui dévoilera ses rythmes dès 20h. Il laissera la place vers 22h à Souldia, qui compte une dizaine d’albums et un trophée Félix à son actif.