La Sélection nationale de freestyle en kayak d’eau vive a donné lieu à des prestations spectaculaires exécutés par la cinquantaine de compétiteurs réunis le week-end dernier sur le site de la rivière Saint-Charles.

La rampe géante installée à l’embouchure du site a notamment permis aux kayakistes d’effectuer des figures qui ont épaté les centaines de spectateurs massés sur les rives. Certains kayakistes prenaient des airs de super héros en étant ainsi projetés dans les airs pour se lancer dans les rapides.

«On a été agréablement surpris du nombre de spectateurs qui ont assisté aux compétitions, surtout dimanche, au belvédère de l’Espace Madeleine-Parent», mentionne Louis-Philippe Légaré, du club Kayak Valleyfield.  

En effet, plusieurs ont été attirés par les activités d’animation déployées autour du site et facilement visible et audible, à partir de l’Avenue du Centenaire.

Parmi les athlètes locaux qui se sont distingués, on note la performance de Marc-Antoine D’Avignon, qui a terminé en 3e place pour accéder à l’équipe canadienne junior. Celui-ci prendra donc part aux Mondiaux de freestyle prévue l’an prochain à Rio de Janeiro. Justin Tremblay et Samuel Séguin ont également bien fait en atteignant la demi-finale de leur compétition.

Ces résultats sont d’autant plus encourageants, du fait que le freestyle n’est pratiqué que depuis l’automne dernier seulement au club campivallensien.

Le site de la rivière Saint-Charles sera par ailleurs le site d’une épreuve de la Coupe Québec le 25 septembre prochain.