Dès le lundi 14 mars, le boulevard Gérard-Cadieux sera fermé, sauf pour la circulation locale, entre le boulevard Pie-XII et le boulevard des Érables à Salaberry-de-Valleyfield afin de permettre le prolongement des infrastructures sur le boulevard Gérard-Cadieux.
L’entrepreneur mandaté pour la réalisation de ces travaux prévoit commencer le lundi 7 mars par certaines activités telles que le déboisement et la préparation du site, mais ceux-ci n’auront aucun impact sur la circulation automobile.
Or, lorsque la circulation sera interdite, le chemin de détour se fera par le boulevard des Érables, chemin de la Desserte Sud, boulevard Sainte-Marie et boulevard Pie-XII. Des panneaux de signalisation seront mis en place pour diriger les usagers à travers le chemin de déviation.
En plus de permettre le raccordement à l’aqueduc et aux égouts des résidences à proximité, ces travaux permettent l’implantation de nouvelles compagnies comme c’est le cas pour Pélican qui va ouvrir une usine au 1300 boul. Gérard-Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield prochainement.
Le coût des travaux est estimé à 3 M$. Une partie de la facture sera défrayée par les riverains et une autre par l’ensemble des contribuables de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
