Faits divers

Des véhicules électriques s'enflamment

Il y a 11 heures
Modifié à 17 h 24 min le 14 décembre 2024
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

Tout porte à croire que le feu a pris naissance à partir de l'un des deux véhicules électriques. (Photo Journal Saint-François : Gaétan Prégent)

L'incendie d'un véhicule électrique s'est propagé à une résidence du boul. du Havre cette nuit à Salaberry-de-Valleyfield.

L'appel est entré au Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield peu avant 2 heures pour un feu sous un toit au-dessus de l'entrée fixé à une maison. Deux véhicules étaient branchés à l'alimentation électriques si bien que, selon Christian Poulin, chef de division au SSISV, tout porte à croire que le feu aurait pris naissance à cet endroit.

Les flammes ont rejoint l'entretoit et le feu a par la suite gagné la résidence. Les occupants ont été évacués par les pompiers pour ensuite trouver refuge chez des membres de leur famille.

Environ 25 pompiers ont combattu le brasier; outre ceux de Salaberry-de-Valleyfield, on en retrouvait de Beauharnois, Vaudreuil-Dorion et Coteau-du-Lac.

L'intervention, dirigée par le chef Maxime Vinet, a pris fin vers 6 h 30.

Journée occupée

Les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont eu une journée fort occupée le vendredi 13 décembre avec trois interventions.

Un feu de sécheuse a été maîtrisé par les occupants sur la rue Saint-Joseph en après-midi.

Des travaux de rénovations ont provoqué un incendie à une résidence de personnes âgées du boul. du Havre. L'entrepreneur responsable des travaux a procédé à l'extinction du feu.

Puis, une génératrice s'est embrasée sur le boul. du Havre. Ici aussi, le propriétaire a réussi à éteindre le feu.