culture

Deux concerts de Noël gratuits présentés par la Ville

le jeudi 14 novembre 2024
Modifié à 14 h 09 min le 14 novembre 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

Les Amis de la chanson seront accompagnés musicalement par les 22 musiciens du Big Band du Suroît. (Photo gracieuseté)

En marge des festivités du 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield, la Ville et le comité du 150e anniversaire présenteront gratuitement deux concerts de Noël les 7 et 8 décembre en échange de denrées non périssables ou de dons en argent destinés au Service alimentaire communautaire (SAC).

Cette formule présentée en partenariat avec Valspec, le SAC et l’AQDR, constitue chaque année, depuis plus de 20 ans, une façon supplémentaire d’aider les personnes dans le besoin. Pour le 150e anniversaire de la ville de Salaberry-de-Valleyfield, ce sont des artistes et musiciens d’ici qui seront mis en lumière à l’occasion de ces deux spectacles distincts.

Le samedi 7 décembre à 20 h, les Amis de la chanson, constitué de 50 chanteurs seront accompagnés musicalement par les 22 musiciens du Big Band du Suroît. Le dimanche 8 décembre, à 14 h, ce sera au tour des 60 choristes des Gondoliers à offrir un concert unique avec l’Harmonie de Valleyfield et ses 40 musiciens. Le conteur Benoît Loyer assurera un fil conducteur racontant conte et légende. Les concerts exploreront les thématiques du 150e anniversaire : l’eau, l’audace, la fierté et le plaisir.

Le Choeur des Gondoliers sera accompagné par l’Harmonie de Valleyfield et ses 40 musiciens. (Photo Deny Cardinal - Ville de Salaberry-de-Valleyfield)

Pour réserver une place

La mise à disposition des billets est accordée en priorité aux Campivallensiens et Campivallensiennes. Du 18 au 22 novembre, les personnes qui résident à Salaberry-de-Valleyfield doivent se rendre à la billetterie de Valspec (169, rue Champlain) et présenter une preuve de citoyenneté (carte Accès Valleyfield ou pièce d’identité).

Les non-résidents auront aussi l’occasion de mettre la main sur des billets à compter du 23 novembre. Pour laisser la chance au plus grand nombre de personnes possible d’y assister, une limite de deux billets par personne est fixée, tant pour les résidents que les non-résidents.