La petite Rose a fait courir deux fois plus de monde que prévu samedi. La première édition de la course CèdRose a vu 760 inscrits pour venir en aide à la petite fille atteinte d’une mutation génétique G1T1.
Chapiteau National prévoyait 300 inscrits pour l’événement de course à pied de Les Cèdres. Ils étaient finalement 760 à courir à l’une ou l’autre des cinq distances offertes. Le beau temps et l’ambiance familiale ont contribué à la magie de la fête sportive.
«Les écoles et le Club Optimiste ont fait un gros travail de promotion dans la région, a confié Line Cyr de Chapiteau National, organisateur de la journée. Le 5 km a été l’épreuve la plus populaire. Plusieurs gens participaient pour la première fois à une course. »
Les profits bruts se chiffrent à environ 20 000 $. C’est donc un montant appréciable qui sera remis à la famille de Rose. «Polyhandicapée, elle ne peut se tenir debout, et elle est complètement dépendante des autres pour subvenir à ses besoins quotidiens», a déjà raconté sa mère Alexandra St-Laurent. L’enfant est également incontinente et épileptique. «Elle ne parle pas mais aime beaucoup rigoler !»
(Avec la collaboration de Mario Pitre)
