Sports
Vaudreuil-Soulanges

Deux hockeyeurs de retour avec les Braves

Il y a 10 heures
Modifié à 14 h 40 min le 20 novembre 2024
Par Yanick Michaud

ymichaud@gravitemedia.com

Joueur de centre combattif et intense, Marc-Olivier Lauzon a décidé de revenir dans le giron des Braves après un essai aux États-Unis. (Photo : archives)

Avec une équipe gagnante sur la glace et un boulot intense abattu au second étage, l’entraîneur-chef et directeur gérant des Braves, Bruce Richardson travaille fort à remonter le programme.

Sa venue avec l’équipe depuis la saison dernière plaît à de nombreux joueurs qui souhaitaient jouer sous ses ordres. Il a donc réussi à attirer deux autres athlètes qui effectuent un retour dans le giron de l’équipe en vue de ce nouveau droit dans la campagne.

«Pour Marc-Olivier Lauzon, je l’ai rencontré cet été, mais c’était avant que je n’accepte le poste officiellement. Il m’a alors dit qu’il voulait essayer quelque chose de différent, aux États-Unis. Finalement, ça ne fonctionne pas comme il se doit, alors on a réussi à s’entendre sur son retour. On veut s’améliorer comme équipe et j’avais besoin d’un autre bon centre, même si j’en ai déjà trois bons», lance Bruce Richardson, heureux de la profondeur que possède sa formation.

Un défenseur de plus

Idem dans le cas du défenseur Mylan Hamel qui effectue un retour jeudi soir contre Joliette à l’Aréna Salaberry.

«L’an dernier, Mylan m’avait signifié vouloir prendre une pause. Il voulait se concentrer sur ses études et retourner dans son coin en Abitibi. Mais récemment, je voulais mettre la main sur un défenseur mobile et physique à la fois. Avant de procéder à une transaction, j’ai tendu une perche à Mylan qui finalement m’a dit étudier à LaSalle et être venu nous voir jouer dernièrement. Il était sur le point de m’appeler de son côté aussi. Le timing était bon dans ce cas», rigole celui dont les troupiers ont maintenant une fiche de 15-5-1 pour 31 points en 21 matchs cette saison.

Des décisions à prendre

L’arrivée de deux hockeyeurs de la trempe de Lauzon et de Hamel fait en sorte que du mouvement devra être effectué. «Je suis là-dedans et ce ne sont pas des décisions qui se prennent à la légère. J’ai toujours dit que je coach des êtres humains, pas des joueurs de hockey. Mais c’est une business de performance et les gars en sont conscients. Peu importe ce qui arrive je vais essayer de trouver pour les gars une opportunité de jouer, même si c’est ailleurs», conclut Bruce Richardson qui a actuellement deux défenseurs sur la touche en raison de blessures. Dans ce cas-ci, l’arrivée de Hamel tombe donc plutôt bien.