Deux honneurs pour le secondeur Samuel Leduc
Samuel Leduc a reçu le double honneur de Noir et Or par excellence et de joueur défensif de l’année lors du banquet de fin de saison qui a eu lieu le 9 avril au Cégep.
Leduc, un secondeur qui s’alignera avec les Carabins de l’Université de Montréal cette année, avait auparavant mérité le titre de joueur défensif de l’année dans la Ligue collégiale division 2. Cette saison, il a participé à 60 plaqués, dont 51 en solo. Il a ajouté cinq sacs du quart et une interception à son impressionnant palmarès.
Le titre de joueur offensif de l’année a été remporté par ChristMoy Jean-Charles. Le receveur de passe a dominé ses pairs pour les attrapés (29 - ex aequo avec William Bradford), les verges (362) et le nombre de touchés par la voie des airs (3) à égalité avec Bradford et Maxime Martino.
Jérôme Champagne a pour sa part été désigné, par un vote des joueurs, celui qui avait présenté le meilleur esprit d’équipe.
Outre Leduc, le Noir et Or a tenu à féliciter Antoine Jérôme, aussi secondeur, qui poursuivra son cheminement d’étudiant-athlète avec les Stingers de l’Université Concordia. Ce dernier a reçu la bourse du Président, remise par la Fondation du Cégep de Valleyfield. Celle-ci reconnaît son intégrité, sa persévérance scolaire et son implication dans la communauté.
Le député de Beauharnois, Claude Reid, a également offert une bourse. Celle-ci, de 500 $, à Jean-Sébastien Bérard pour son excellence académique.
Une grande famille
L’entraîneur-chef Patrick Nadeau a profité de l’occasion pour remercier la grande famille du Noir et Or pour leur disponibilité et leur dévouement. Une grande famille qui va au-delà de ses membres qui occupent le terrain, mais la communauté collégiale et ses anciens.
Après avoir présenté un dossier de 4-4 en 2021 et perdu au premier tour éliminatoire, Nadeau envisage de belles choses pour la prochaine saison. L’alignement compte sur le retour de vétérans et sur un solide recrutement.
Le Noir et Or remercie ses nombreux partenaires qui contribuent aux succès de l’équipe. Parmi ceux-ci, Ali excavation qui a annoncé un partenariat significatif et les Caisses Desjardins, partenaires présentateurs du Noir et Or.
Autres lauréats de la saison 2021-2022
William Bradford – recrue offensive
Zachary Gareau – recrue défensive
Xavier Duchesne – joueur de ligne offensive
Simon Sénécal – joueur de ligne défensive
Pablo Verger – joueur des unités spéciales
Tristan Beaulieu – joueur le plus amélioré
Antoine Jérôme a été le récipiendaire de la bourse du Président remise par la Fondation du Cégep de Valleyfield. Celle-ci lui a été remise par le directeur général de la Fondation, Yves Trottier, ainsi que Marc-André Loiselle, président cu comité de gestion du Noir et Or football et président d'Ali excavation. (Photo - courtoisie)