Deux équipes de courses de la Ligue de Régates d’Hydroplanes ont connu des changements au cours des derniers jours.
En effet, dans un communiqué publié le 27 juillet, la LRH fait savoir que Guillaume Charette a vendu ses équipements à Marc Lalonde, qui devient ainsi nouveau propriétaire du F-17. De plus, Simon Fortin devient le nouveau partenaire de l’embarcation connue comme le F-28. Celui-ci pilotera l’embarcation dès 2019 et Yan Lecompte agira à titre de mentor pour les deux prochaines saisons.
Âgé de 33 ans, Marc Lalonde pilotera l’embarcation dès la prochaine course qui aura lieu à North Tonawanda les 4 et 5 août. Celui-ci conservera le numéro F-17 ainsi que les couleurs de l’embarcation pour la saison 2018. Toutefois, pour la saison 2019, c’est un nouveau numéro et des nouvelles couleurs qu’abordera l’hydroplane. Le pilote de karting a notamment été conseillé par le pilote du H-799, Rémy Leblanc, avant de prendre la décision d’acheter l’embarcation de Charette.

Yan Lecompte conseillera Simon Fortin dans son apprentissage. (Photo Journal Saint-François Gracieuseté)

Quant à Yan Lecompte, celui-ci restera associé au F-28 pour les deux prochaines années et conseillera le pilote Simon Fortin dans son apprentissage. Le nouveau conducteur était déjà dans le monde des régates en tant que coéquipier de l’équipe de Tommy et Norman Shannon. Les hydroplanes ne sont donc pas inconnus pour lui.
De plus, son oncle Jean-Luc Fortin, chef d’équipe de Rémy Leblanc et réputé pour sa grande expertise du monde des hydroplanes, pourra certainement lui refiler de précieux conseils. (M.P.)