Deux périodes suffisent aux Braves pour vaincre l’Inouk
L’Inouk de Granby est venu bien prêt de gâcher la fête d’ouverture jeudi soir à Valleyfield, mais la première ligne des Braves s’est mise en marche pour de bon en troisième et les Campivallensiens ont offert un gain de 4-2 à leurs 592 partisans.
Mathis O’Driscoll avec son deuxième du match, un but en avantage numérique, a brisé l’égalité de 2-2 en milieu de troisième pour diriger les Braves vers ce second gain consécutif après trois matchs cette saison.
En fait, ce sont les Granbyens qui ont ouvert la marque 1-0 en début de première sur le premier tir du duel dirigé vers Jasmin Simon. O’Driscoll a créé l’égalité 1-1 quatre minutes plus tard sur un tir vif et précis qui a déjoué la vigilance d’Anthony Leblanc alors que le premier trio des Braves bourdonnait dans le territoire de l’Inouk depuis un bon moment.
Une deuxième difficile
Les Braves ont conclu la première avec une égalité de 1-1, mais en menant au chapitre des tirs au but 13-7.
L’entraîneur-chef de l’Inouk a ensuite assurément servi un sermon évocateur à l’intermission puisque ses hommes sont revenus en force en reprenant les devants pour une seconde fois dans le match sur un filet en avantage numérique en milieu d’engagement. À ce moment, plus rien ne semblait fonctionner pour les Braves qui ont permis aux rivaux 16 lancers au second tiers.
Mais en troisième, O’Driscoll et ses compagnons de trio Alexis Brisson et Justin Boisselle ont activé la machine. Brisson a créé l’égalité 2-2 sur des passes d’O’Driscoll et de Mylan Hamel. Puis Boisselle s’est montré complice sur le but vainqueur marqué en milieu d’engagement. Félix-Olivier Beaudin avec son premier de la campagne a fermé les livres avec un tir précis dans un filet désert avec 20 secondes à jouer.
Au total, les Braves ont lancé 39 fois sur le cerbère adverse alors que Simon a été testé à 32 reprises.
Valleyfield va visiter les Rangers de Montréal samedi à 19 h 30 à l’Aréna Michel-Normandin avant de revenir à domicile jeudi pour y accueillir les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches.