Faits divers
Vaudreuil-Soulanges

Déversement à la gare de triage de Les Coteaux

le lundi 04 mars 2024
Modifié à 15 h 25 min le 04 mars 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Gaétan Prégent)

Plusieurs services d'incendie de Soulanges ont convergé vers Les Coteaux lundi matin à la suite d'un déversement de gaz propane survenu à la gare de triage de la rue Daoust.

Selon le directeur du service des incendies Coteau-du-Lac/Les Coteaux, Michel Vaillancourt, l'incident s'est produit vers 10h30, alors qu'un wagon-citerne stationné à cet endroit a été accroché par un chariot-élévateur, endommageant ainsi la citerne et laissant fuire des quantités de gaz propane.

Dès lors, un périmètre de sécurité d'une centaine de mètres a été érigé dans le secteur, mais aucune évacuation n'a été requise auprès des résidents du secteur. «Heureusement, les vents soufflent en direction ouest vers un secteur boisé, ce qui a évité d'avoir à évacuer des résidents», mentionne M. Vaillancourt.

(Photo Gaétan Prégent)

L'équipe d'intervention d'urgence du Canadien National a été dépêchée sur les lieux et s'affairait toujours à colmater la fuite en milieu d'après-midi. L'opération pourrait durer encore quelques heures.

Les pompiers de Coteau-du-Lac/Les Coteaux ont pu compter sur la collaboration de leurs confrères de Saint-Lazare, Saint-Polycarpe, Saint-Clet et Saint-Télesphore pour leur intervention. L'Unité Communautaire des Mesures d'Urgence (UCMU) était aussi sur place.

(Photo Gaétan Prégent)